Les Féminines du CEP Kédange sur Canner

2 mai 2013 - 11:37

Trois ans d'existance et des partenaires qui y croivent : preuve en est la nouvelle tenue des CEPiennes où les maillots sont floqués au nom des joueuses.

Un grand merci à ce généreux donateur.

Le football féminin poursuit sa route à Kédange mais les difficultés sont présentes. La féminisation du football est en phase de démarrage et les débuts sont d'autant plus difficiles pour un club rural.

Les structures s'embellisent petit à petit grâce à la rénovation du vestiaire engagée par la commune en septembre, à l'achat de nouveaux mobilier réalisé par le club. Reste à mobiliser les jeunes femmes autour du ballon rond.

Le club compte 11 dirigeantes qui accompagnent et encadrent les équipes et aujourd'hui avec ses 38 féminines, le club compte des équipes en U9F, U15F et sénior F mais pas suffisamment pour aligner une équipe dans chaque catégorie ni même assurer l'arrivée de jeunes en sénior dès la saison prochaine.

Pourtant, cela nous aiderait bien, cette année, malgrè la montée, l'effectif est serré. On n'avait pas le droit à la blessure et pourtant on accuse 2 déchirures des ligaments des genoux, commente le coach Stéphane. Mais on ira au bout de la saison pour nos trois derniers matchs tout en préparant la saison prochaine.

Les jeunes filles qui doivent venir compléter l'effectif n'ont pas encore atteint l'âge autorisé du coup il faut tenir bon et surtout réussir à compléter le groupe avec de nouvelles filles.

Ainsi le club est à la recherche de joueuses de football expérimentées ou débutantes qui seraient intéressées pour intégrer notre équipe qui évolue en DHR.

Si vous êtes motivées, prêtes à apprendre ou à reprendre le football, désireuses de vouloir faire un essai avant la prochaine saison, contactez Stéphane au 06 67 17 18 28